Mike Horn révèle son incroyable perte de poids après son expédition en Arctique

La mission d'évacuation de Mike Horn a été l'un des feuilletons les plus captivants du mois dernier. Après de longues semaines, lui et son partenaire avaient finalement été secourus après de longues semaines en Arctique. Dans une interview, l'explorateur a confié son impressionnante perte de poids. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Parti en septembre 2019 avec son compagnon Børge Ousland, Mike Horn a bien failli ne jamais terminer son expédition en Arctique. L'explorateur et son camarade norvégien s'étaient lancés dans l'incroyable défi de traverser l'océan arctique gelé à ski. Une aventure qui a failli virer au drame en raison du changement climatique.

Les explorateurs ont pu être secourus par un brise-glace début décembre, qui s'est ensuite retrouvé immobilisé durant trois semaines au milieu de l'Arctique. Depuis, il a retrouvé les siens le 30 décembre dernier, à commencer par ses deux filles Annika et Jessica, en Norvège.

Une perte de poids fulgurante

Dans une interview livrée au Parisien, Mike Horn révèle que le facteur le plus difficile à gérer lors de cette expédition a été le manque de nourriture. Alors qu'il leur restait 500 km à parcourir, les deux hommes n'avaient plus que six jours de ration. Lorsqu'il a été secouru, Mike Horn avait donc perdu 16 kilos, rendant la récupération "un peu difficile". À bord du bateau qui l'a secouru, l'explorateur a mangé du phoque pour se requinquer et ingérer du gras.

Après avoir passé les fêtes en famille, Mike Horn repart pour une nouvelle aventure le 5 janvier, puisqu'il participe au Rallye Dakar en tant que copilote.