L'armée appelée en renfort pour combattre les incendies en Australie

L'armée a été appelée en renfort pour aider les pompiers à combattre les incendies massifs qui font rage près de Sydney, a annoncé vendredi la Force de Défense australienne.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Du personnel militaire spécialisé sera immédiatement déployé dans 14 centres de commandement des services d'incendie ruraux (RFS) à travers l'état de Nouvelle-Galles du Sud (est). Il aidera à coordonner l'implication de la Défense dans la lutte contre les incendies, a annoncé l'armée australienne. Elle va fournir des ravitaillement pour les avions bombardiers d'eau, soutenir les avions d'observation des incendies, aider au transport des pompiers et assister les recherches et opérations de secours par hélicoptère.

«Ce soutien en coulisses de la Défense libère un plus grand nombre pompiers pour qu'ils puissent remplir leurs rôles de spécialistes dans la lutte contre les incendies», a expliqué la ministre de la Défense Linda Reynolds. Traditionnellement, l'armée australienne n'est pas déployée sur son propre territoire, mais des troupes ont déjà été utilisées par le passé lors de catastrophes naturelles comme des inondations.

L'institut national de météorologie s'attend à une dégradation des conditions dimanche et lundi, avec des températures supérieures à 40 °C à l'ouest de Sydney avec des vents soutenus.