"Uncut Gems", "Sex Education", "Messiah"… Les nouveautés de Netflix en janvier.

Alors que la concurrence s'intensifie avec l'arrivée de Disney+ en novembre dernier, Netflix a dévoilé les nouveaux films et séries qui allaient être disponibles sur la plateforme de streaming en janvier 2020.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Si 2019 a été une année réussie pour la plateforme de streaming côté films avec plusieurs d'entre eux au cœur des cérémonies de remises de prix ("The Irishman", "Marriage Story"), 2020 laisse présager d'autres pépites. Le 31 janvier prochain sortira le très attendu "Uncut Gems" des frères Josh et Benny Safdie ("Good Time") avec Adam Sandler dans le rôle-titre. Il interprète un propriétaire de bijouterie qui décide de jouer au casino pour régler ses dettes.

D'autres films originaux seront proposés aux abonnés comme "L'amour a des taches de rousseur" (3 janvier), "Vivre deux fois" (17 janvier) ou encore "Rupture fatale" (17 janvier).

Le mois de janvier fera aussi la part belle aux séries. La saison deux de "Sex Education", qui avait séduit public et critique à sa sortie début 2019, est attendue pour le 17 janvier avec huit épisodes inédits. Les suites de "Titans" (10 janvier), "Grace and Frankie" (15 janvier), "Bojack Horseman" (31 janvier) seront également mises en ligne.

Les utilisateurs vont aussi découvrir le provocateur "Messiah" (1er janvier) dans lequel un homme se fait passer pour le messie. Son apparence soudaine sème le doute sur qui il est vraiment et déclenche une enquête de la CIA.

Autre nouveauté, la mini-série britannique "Dracula" (4 janvier) de Steven Moffat et Mark Gatiss, les créateurs du célèbre "Sherlock", d'après le roman culte de Bram Stoker. Claes Bang incarnera le célèbre vampire.