La SNCB prévoit d'augmenter son offre de trains de 5 %

Le conseil d'administration de la SNCB a peaufiné vendredi son plan de transport décembre 2020-2023. Celui-ci inclut une augmentation de l'offre de trains de 5%.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

"Il s'agit d'une augmentation échelonnée et ciblée de l'offre qui tient compte des clients, ainsi que de la disponibilité et de la capacité de l'infrastructure, du matériel et du personnel", indique la SNCB.

Bientôt un nouveau plan de transport

Le plan de transport actuel, qui se conclut en décembre 2020, prévoyait également une augmentation ciblée de l'offre de plus de 5%, qui visait notamment à inciter les clients à voyager davantage durant les heures creuses et pendant le week-end. La SNCB indique vouloir poursuivre sur cette lancée et donc augmenter son offre en décembre 2020, 2021 et 2022. Cette amplification se fera notamment en fonction de la disponibilité des infrastructure supplémentaires. Les chemins de fer citent entre autres l'opérationnabilité complète des troisième et quatrième voies entre Bruxelles et Denderleeuw, une nouvelle gare à Anderlecht, l'électrification de la ligne Mol-Hamont et une nouvelle gare multimodale à Fleurus.

Le projet approuvé par le conseil d'administration

Maintenant que le projet de plan a été approuvé par le CA, il va être transmis au SPF Mobilité et Transports. "La SNCB commandera ensuite les sillons au gestionnaire de l'infrastructure, Infrabel, au début du mois d'avril 2020. C'est au terme de ce processus que la SNCB informera en détails les voyageurs et toutes les parties concernées au sujet de ce nouveau Plan de transport", conclut l'entreprise ferroviaire.