Un accident est vite arrivé : voici comment ne jamais perdre votre progression dans les jeux

C’est le cauchemar de tout joueur : démarrer sa PlayStation et s’apercevoir de la perte de tout son avancement dans le jeu. Avec le Seagate Game Drive pour PS4, vous évitez un tel scénario catastrophe. Voici comment effectuer une sauvegarde sur ce disque dur externe.

Sur le Seagate Game Drive pour PS4, vous disposez de 2 To de capacité de stockage supplémentaire. Ainsi, vous disposez toujours de suffisamment d’espace pour une sauvegarde et avez la certitude de ne pas perdre votre avancement dans le jeu. Un accident est en effet si vite arrivé ! Un choc, un verre de vin renversé ou un animal de compagnie un peu trop enthousiaste : autant d’incidents qui peuvent endommager votre PlayStation 4.

Vous ne savez pas comment effectuer une sauvegarde de votre PlayStation 4 ?
Voici comment  procéder étape par étape.

  1. Assurez-vous d’abord que l’avancement de votre jeu est synchronisé. Sélectionnez « Trophées », « Options » et « Synchroniser avec le PlayStation Network ».
  2. Connectez le Seagate Game Drive pour PS4 à votre console via le port USB.
  3. Allez dans « Paramètres », « Système », « Sauvegarder et restaurer ».
  4. Sélectionnez ici les données que vous souhaitez sauvegarder. Vous pouvez par exemple choisir de ne sauvegarder que la progression de votre jeu afin de conserver plus d’espace sur votre Seagate Game Drive.
  5. Choisissez un nom pour votre sauvegarde. Vous garderez ainsi l’aperçu.
  6. Voilà, votre PlayStation 4 est en train d’effectuer la sauvegarde ! Une barre de progression vous indique quand cette dernière est prête.

La progression du jeu prend peu de place sur le disque dur. Sur le Seagate Game Drive pour PS4, vous disposez également d’un espace pour étendre votre bibliothèque de jeux. Étant donné que les jeux ont une taille moyenne de 40 Go par titre, vous pouvez enregistrer jusqu’à 50 jeux téléchargés sur ce disque.

Bon à savoir : le Seagate Game Drive pour PS4 n’encombre en rien votre intérieur. Ce lecteur a en effet l’apparence d’une PlayStation 4 et ne nécessite pas de câble d’alimentation séparé.


Participez ici à notre concours et tentez de gagner notre numéro un, un Seagate Game Drive pour PS4.