Il se fait attraper en tentant de récupérer son GSM, oublié lors d'un cambriolage

Vendredi 14 décembre, un mineur est rentré par effraction dans un domicile de Rouen pour le cambrioler. L'ado a laissé son GSM sur place et l'a, par la suite, appelé pour le récupérer. L'agent de police au bout du fil lui a fixé un rendez-vous auquel il s'est naïvement rendu, se faisant cueillir par les autorités.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

N'est pas Arsène Lupin qui veut. Un cambrioleur des plus maladroits s'est fait interpeller par les autorités locales dans la région de Rouen vendredi dernier. Vers 20h, un ado de 17 ans est rentré par effraction dans une maison qu'il voulait cambrioler. Son téléphone glisse hors de sa poche lors de ce cambriolage, sans que le jeune homme ne s'en rende compte, comme le rapporte le journal Paris-Normandie. 

Quand, peu de temps après, il a réalisé qu'il n'avait plus son téléphone sur lui, il a appelé son propre numéro pour tenter de savoir où il l'avait laissé. Manque de chance, il tombe sur un policier de la Brigade spécialisée de terrain. La discussion s'engage et le policier tend un piège au voleur en fixant un rendez-vous où il dit vouloir lui remettre son bien.

Un piège pourtant basique

Sans doute un peu naïf, le cambrioleur va donc au point de rendez-vous, à la gare de Rouen, où un dispositif de police a été installé entre temps. Lorsque l'individu est formellement identifié, grâce à la photo de son fond d'écran, les agents de police n'ont plus qu'à confronter l'individu avant de l'interpeller.