Ce chaton a été abandonné dans un tas d'ordures juste après sa naissance

Un chaton aveugle, de quelques semaines seulement, a été retrouvé abandonné dans un tas d'ordures par un passant, alerté par ses miaulements, en Californie. L'animal a été sauvé grâce à l'intervention du marcheur et a désormais retrouvé une famille avec qui il passera les fêtes au chaud. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Ce chaton était dans de beaux draps avant que son sauveur n'intervienne. Ses premiers propriétaires semblaient ne pas accepter son handicap, cette femelle étant née aveugle, et l'ont donc abandonnée. Elle a été retrouvée frigorifiée dans une poubelle par un promeneur, en Californie. Celui-ci a été interpellé par les miaulements de l'animal et n'a pas hésité deux fois avant de le tirer de là. Il l'a enveloppé dans son t-shirt et l'a directement emmené au refuge le plus proche, à Madera.

Ce dernier étant surpeuplé, la chatte a dû être déplacée à Portland, dans l'Oregon, après avoir été rebaptisée Ilene. "Malgré tout ce qu'elle a vécu, elle a ronronné et demandé de l'affection dès le moment où elle a été sauvée", ont déclaré les responsables du refuge.

Oregon Humane Society

Oregon Humane Society

Une chatte aux ressources extraordinaires

L'animal a toutefois eu besoin de l'intervention d'une équipe médicale pour soigner ses yeux dans un piteux état. "Elle a probablement une condition appelée microphtalmie dans les deux yeux et était déjà aveugle", a expliqué le docteur Maia Titcomb, qui travaille sur place.

"La résilience de ce petit chaton et la compassion de ceux qui l'ont sauvée sont inspirantes", selon la directrice du refuge, Sharon Harmon. D'ailleurs, cette petite boule de poils à fait fondre une famille puisqu'elle a été adoptée le 14 décembre. Elle pourra passer Noël au chaud et en famille, faisant de ce satané tas d'ordures californien un simple mauvais souvenir.