Un enfant suspendu durant 20 minutes au plafond de l’église de Bierges

Belga / L. Dieffembacq

Un enfant s’est retrouvé suspendu durant 20 minutes, dimanche en fin d’après-midi, au plafond de l’église de Bierges, indique la Dernière Heure dans son édition de lundi. L’information a été confirmée par la police locale et le curé de la paroisse.

L’incident est survenu lors du concert de Noël organisé dimanche après-midi en l’église Saints Pierre et Marcellin, à Bierges, dans l’entité de Wavre. «Au moment de la pause, un garçon de 12 ans et sa soeur se sont rendus à l’étage de l’édifice, empruntant un mauvais chemin», explique l’abbé Pierre Akramman Sonte, prêtre de la paroisse. Le plafond de la nef s’est alors effondré sous les pieds du jeune adolescent. Accroché au gîtage, celui-ci y est resté une vingtaine de minutes, le temps que des participants au concert lui portent secours.

Les pompiers de la zone de secours du Brabant wallon sont arrivés peu après l’opération de sauvetage. Ils ont constaté que l’enfant se portait bien et pouvait directement rentrer chez lui.

Les policiers brabançons de la zone de Wavre se sont également rendus sur les lieux vers 17h15. «L’incident n’a occasionné aucune blessure et les dégâts matériels devraient être pris en charge par l’assurance familiale des parents du garçon», précise un commissaire wavrien.