Les Belges à l'étranger - Assist inutile pour Mertens, Naples s'incline encore pour la première de Gattuso

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

L'aventure de Gennaro Gattuso à la tête du Napoli a débuté par une défaite 1-2 face à Parme samedi soir lors de la 16e journée de Serie A. Relégué sur le banc en début de match, Dries Mertens est monté au jeu à une demi-heure du terme pour délivrer une passe décisive finalement inutile pour son équipe. Battus pour la 5e fois de la saison en championnat, les Napolitains alignent un huitième match sans victoire en Serie A et laissent la 7e place à leur adversaire du jour. La rencontre a très mal débuté pour Gattuso, venu remplacer Carlo Ancelotti suite aux mauvais résultats de l'équipe. Une erreur individuelle de Kalidou Koulibaly a en effet permis à Parme de prendre l'avantage grâce à Dejan Kulusevski après tout juste 4 minutes. Blessé sur cette action, l'ancien genkois a même dû quitter la pelouse.

Naples a passé le reste du match à attaquer et a buter sur la défense de 'Giallo-Blu', dangereux plusieurs fois en contre. Monté à la 63e minute, Dries Mertens a fait mal sur son premier ballon touché pour permettre à Arkadiusz Milik d'égaliser de la tête (64e). Les tentatives désespérées de marquer le but victorieux ont inévitablement laissé des espaces derrière. Parme en a profité dans les arrêts de jeu sur une glissade de Piotr Zielinski qui a ouvert la voie à Gervinho, au départ et à la finition de l'action (90e+3).

Le 4e assist de la saison de Mertens aura donc un goût amer qui voit son équipe sombrer un peu plus au classement avec 21 points soit 17 points de retard sur l'Inter qui se déplace à la Fiorentina dimanche soir.

Source: Belga