« Elle ne sait pas vivre sans le regard des hommes » : les révélations cash sur Laeticia Hallyday

Laurence Favalelli a passé six années dans les coulisses du « clan Hallyday », dont trois en tant qu'agente de Laeticia. Elle révèle aujourd'hui ce qu'elle considère comme le véritable caractère de la veuve du Taulier.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Celle qui, durant trois ans, a pris soin de l'image de Laeticia est aujourd'hui celle qui en dresse un portrait au vitriol.

Proche collaboratrice de Sébastien Farran, le manager de Johnny dès 2012, c'est assez naturellement que Laurence Favalelli devient l'agente de Laeticia. Elle restera fidèle à sa patronne jusqu'à l'année dernière. Depuis la fin de son contrat, Laurence Favalelli s'est exprimée à plusieurs reprises en dressant un portrait fort peu élogieux de la jeune veuve. Surtout, elle s'est livrée sans filtre dans un livre incendiaire, « Laeticia H. Au cœur du clan Hallyday », aux éditions Michel Lafon.

Ainsi, chez celle qu'elle décrit comme une femme « oisive et dépensière » qui « s'est perdue dans l'image, dans Instagram », il n'y aurait rien de naturel. Tout est contrôlé. « Laeticia, c'est la mise en scène de soi, la narration de soi poussé à l'extrême. Rien n'est spontané, c'est de l'autocensure », développe-t-elle dans son livre.

Flattée par les rumeurs de liaison

Évoquant les multiples rumeurs de liaison de Laeticia (avec Sébastien Farran ou Maxim Nucci), elle précise : « je crois que ça ne lui a pas tant déplu. Elle ne criait pas au scandale, ça la rendait désirable… » Interrogée par Gala, Laurence Favalelli évoque aussi les rapports de son ancienne cliente avec les hommes de manière générale.

« Le rôle de la veuve éplorée nécessite une abnégation qu'elle n'a pas, souligne-t-elle. J'ai été frappée de constater qu'elle devait vivre sous un regard masculin en permanence. Quand je lui disais quelque chose, il fallait que ce soit validé par un homme. Laeticia ne peut pas vivre sans pygmalion. »