Ivre après avoir bu trop de vin chaud, un raton laveur cuve sur le trottoir

Un raton laveur a été retrouvé au bas d'une porte en plein centre-ville, alors qu'il venait de perdre connaissance après avoir bu trop de vin chaud sur un marché de Noël en Allemagne.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Un étrange individu s'est joint à la fête samedi dernier, au marché de Noël d'Erfurt, en Allemagne.

Un raton laveur a amusé tous les passants qui l'observaient tituber, visiblement ivre d'avoir bu trop de vin chaud. D'un pas chancelant, il a traversé la rue avant de s'affaler au bas d'une porte et de perdre connaissance.

L'animal a été repéré par un agent de sécurité qui a alerté les autorités. Les pompiers sont alors intervenus et ont emmené l'animal dans une cage.

Fin tragique

L'animal était « manifestement intoxiqué », indique la police bien qu'il n'ait pas été soumis à un alcootest. Les médias locaux avaient d'abord indiqué qu'il serait transporté vers un refuge. Malheureusement pour l'animal, l'issue fut tout autre.

Le raton-laveur a été abattu, car le relâcher dans la nature aurait été illégal, selon la loi allemande. Celle-ci considère les raton laveurs comme des parasites invasifs et autorise à les chasser. De plus, après examen, le vétérinaire avait découvert qu'il portait des signes d'une maladie potentiellement fatale. Les autorités n'ont donc pas mis longtemps à trancher.