VIDEO. Le Cas Pucine remporte "La France a un Incroyable Talent"

Le Cas Pucine a remporté la 14e saison de "La France a un Incroyable Talent", succédant ainsi au sosie vocal de Johnny Hallyday Jean-Baptiste Guégan. La jeune femme de 20 ans a battu Valentin Reinehr grâce à son numéro de ventriloque et elle remporte la coquette somme de 100.000 €. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

La finale de "La France a un Incroyable Talent" se tenait hier sur M6 et a été remportée par la jeune Le Cas Pucine. Cette humoriste de 20 ans qui réside en Belgique est une ventriloque qui ne se sépare jamais d'Eliot, sa marionnette en forme de grenouille. La jeune femme s'est d'abord fait repérer sur YouTube où elle postait des vidéos.

Une Française qui réside en Belgique

Née à Paris, elle a décidé de partir en Belgique à 17 ans pour effectuer des études de théâtre à l'INSAS, qui se situe à Bruxelles. "Tous mes débuts de scène ont donc été faits en Belgique. Surtout que là, j'ai arrêté l'école pendant un an pour pouvoir faire tous mes spectacles", racontait-elle au moment de commencer l'émission à nos confrères de la DH.

Sur le plateau de l'émission, cette humoriste a immédiatement convaincu le jury. En demi-finale, elle est golden-buzzée par Ahmed Sylla, ce qui la qualifie d'office pour la suite de l'aventure. Et ce mardi, lors de la finale, c'est avec une prestation émouvante que Le Cas Pucine a séduit le public. En effet, elle a misé sur l'émotion en reprenant "Et il m'aime encore" de Coeur de Pirate, en "duo" avec Eliot.

Mariane James, qui fait partie du jury de l'émission, a eu du mal à contenir son émotion: "Quelle merveille. Comment arrives-tu à avoir des notes justes en ventriloquie?" Grâce à cette belle victoire, la Belge remporte la somme de 100.000 € et on la retrouvera bientôt, à n'en pas douter, sur Youtube, mais aussi sur les scènes belges et françaises.