PHOTOS. Les jumeaux pandas nés à Berlin s'appellent Meng Xiang et Meng Yuan

Les jumeaux pandas géants nés fin août au zoo de Berlin ont été baptisés Meng Xiang ("rêve") et Meng Yuan ("rêve exaucé"), a indiqué le parc animalier lundi, alors que les petits ont 100 jours de vie. Les visiteurs devraient pouvoir les découvrir en 2020.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Les jumeaux de six kilos, de la femelle Meng Meng, ont vu le jour le 31 août, une première pour l'Allemagne après plusieurs tentatives infructueuses. Meng Meng ("Petit rêve") et le mâle Jiao Qing ("Petit trésor") sont hébergés dans la capitale allemande depuis juin 2017.

AFP / J. McDougall

Des trésors nationaux

L'emménagement à Berlin de ces pandas géants, considérés comme des trésors nationaux en Chine, avait constitué un nouvel épisode de la «diplomatie des pandas» instaurée par Pékin pour entretenir de bonnes relations avec ses partenaires.

AFP / J. McDougall

La Chine n'a envoyé ces ambassadeurs spéciaux que dans une douzaine de pays, dont la Belgique, où une femelle, Hao Hao, et un mâle, Xing Hui, ont déjà eux trois petits: Tian Bao ("Trésor du Ciel"), un mâle né en juin 2016 et des jumeaux, qui ont vu le jour le mois dernier. Les petits nés à l'étranger partent en général en Chine après trois ou quatre ans, une fois sevrés.

Lire aussi : Deux pingouins homosexuels du zoo de Berlin vont devenir papa