VIDEO. Un enfant de 5 ans invite sa classe au tribunal pour son adoption

Michael Clark Jr a vécu une journée dont il se souviendra longtemps ce jeudi 6 décembre. Âgé de 5 ans, il s'est rendu avec ses parents au tribunal pour vivre son adoption légale. Il a invité toute sa classe dans la salle d'audience pour vivre ce moment avec ses camarades. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

L'émotion était vive dans la salle d'audience de la juge Patricia Gardner, dans le comté de Kent, aux États-Unis. Michael Clark Jr a vécu ce 5 décembre son adoption légale, entouré de ses parents, de ses proches, mais aussi de toute sa classe de maternelle qu'il a tenu à inviter.

La cour a publié les images de ce beau moment sur Facebook, où l'on voit l'enfant assis à côté de ses parents adoptifs dans une chaise trop grande pour lui, avec un regard tourné vers les bancs à l'arrière de la salle, où se trouvent tous ses camarades. Tous brandissent d'ailleurs des bricolages avec des cœurs pour encourager leur ami, ce qui donne lieu à des images très émouvantes.

"Nous avons commencé l'année scolaire en famille. La famille ne doit pas nécessairement être de l'ADN, car la famille est soutien et amour", a expliqué l'enseignante de cette classe à Sky News. Les parents ont indiqué que tout s'était passé sans encombre et que l'ensemble du processus avait été "incroyable", avant d'être coupé par leur fils disant: "J'adore mon papa. J'aime tellement mon papa."

Une émotion vive pour tous

Même la juge n'a pas réussi à retenir ses émotions tant l'histoire de cette famille était belle, comme elle l'a décrit aux médias locaux: "Parfois, l'adoption a été longue. Pour les familles, ce sont d'énormes changements. Mais eux ont bénéficié d'un soutien incroyable comme on a pu le voir dans la salle d'audience."

La publication Facebook de cette cour située dans le Michigan a déjà été partagée près de 120.000 fois et a été vue par 12 millions de personnes. "Nous savions que les gens aimeraient l'histoire de Michael, mais pas qu'elle voyagerait aussi vite et aussi loin", pouvait-on lire sur le réseau social. Cette adoption intervenait dans le cadre du Jour de l'Adoption dans cet État, grâce auquel 37 enfants ont officiellement trouvé une famille.