VIDEO. Il tente de voler une chaise roulante à une personne handicapée

Austin Shurbutt a été arrêté ce samedi, une semaine après avoir tenté de voler une chaise roulante à une personne handicapée qui était assise dessus, dans le train, à Phoenix, aux États-Unis. Le jeune homme a violemment projeté la victime au sol, mais a vite été rattrapé par les autres passagers qui l'ont mis en fuite. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Une dame handicapée était tranquillement assise dans son fauteuil roulant pour prendre le train à Phoenix, lorsqu'elle a sauvagement été agressée. Austin Shurbutt, un jeune de 26 ans, a commencé à la déplacer contre son gré, avant de la projeter au sol et s'enfuir avec la chaise roulante.

Les autres passagers ont rapidement réagi et ont pu remettre la chaise roulante à sa propriétaire, tandis que le voleur prenait la fuite. Grâce à une forte mobilisation sur les réseaux sociaux, l'agresseur a pu être retrouvé et arrêté par les autorités locales. Au moment de son arrestation, il portait toujours le même pull rouge reconnaissable sur les images.

Une arrestation rondement menée

Il est désormais derrière les barreaux et doit répondre à cinq chefs d'accusation différents, notamment de vol qualifié, d'enlèvement et d'agression suite à son geste. "Cette arrestation n'aurait pas pu arriver sans l'aide des médias, de notre communauté et des policiers qui ont rapidement mené l'enquête nécessaire", a déclaré James Rothschild, agent de police à Phoenix.

La dame qui a été agressée a souhaité rester anonyme mais a adressé sa plus profonde gratitude à toutes les personnes qui ont pu l'aider de près ou de loin.