Il se coupe le pouce, les chirurgiens lui mettent un orteil à la place

Ph. Facebook

Un Américain qui s’était coupé le pouce avec une scie l’a remplacé par l’index de son pied gauche. 

C’est une sacrée mésaventure qu’a vécue Aiden Adkins, un Américain, en avril dernier. Alors qu’il bricolait et sciait dans son garage, il s’est coupé le pouce. Un doigt essentiel dans la vie de tous les jours, notamment pour sa capacité de préhension. Quoi qu’il en soit, M. Adkins a été emmené à l’hôpital où les chirurgiens ont été obligés de lui recoudre la main, son pouce étant introuvable.

Posted by Aiden Adkins on Tuesday, August 27, 2019

Mais après plusieurs mois de réflexion, M. Adkins a décidé qu’il ne pouvait pas continuer à vivre sans pouce. Il a alors pris la décision de remplacer son doigt par l’index de son pied gauche, comme le rapporte le Daily Mail. L’opération, pour laquelle quatre chirurgiens ont travaillé durant une demi-journée, a eu lieu en août dernier.

Posted by Aiden Adkins on Tuesday, August 27, 2019

Aujourd’hui, M. Adkins est toujours en phase de revalidation mais considère son opération comme un succès. « Son pouce se plie et se referme assez bien. C’est le meilleur résultat d’un transfert d’orteil au pouce que j’ai vu », confirme Kelly Nye, qui s’occupe de la revalidation.