Après Narwhal le chiot-licorne, voici Wonky le lapin-licorne

Ph. RSPCA

Un lapin avec une oreille mal placée lui donnant l’allure de licorne est à l’adoption dans un refuge anglais. Les membres du refuge espèrent que son apparence inhabituelle lui permettra d’être adopté rapidement.

Il y a quelques semaines, de nombreux internautes s’émerveillaient devant Narwhal, ce chiot-licorne abandonné puis recueilli par un refuge. Depuis mercredi, il doit cependant partager la vedette avec un autre animal destiné à l’adoption. Wonky, un lapin à grandes oreilles de quatre ans recueilli par la succursale RSPCA de Milton Keynes & N. Bucks Branch.

Wonky a en effet une particularité: une oreille située sur le centre de sa tête et pointant vers l’avant, « ce qui lui donne l’apparence d’une licorne », explique le refuge. « Il adore l’attention et s’assoira avec plaisir en votre compagnie pour que vous le caressiez. Il n’aime par contre pas trop être soulevé, ce qui est commun pour un lapin ». Le refuge, qui comptait sur l’apparence spéciale de Wonky pour qu’il trouve rapidement une nouvelle famille, a annoncé que l’animal était « réservé ».

Wonky is a wonderful white lop eared rabbit. He’s got the most adorable wonky ear which flops right over his face when…

Posted by RSPCA Milton Keynes & N. Bucks Branch on Wednesday, December 4, 2019

La Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals est une des premières associations de défense du bien-être animal à avoir été créée dans le monde. Elle a été fondée en 1824