Turkmenistan Airlines reprend ses vols pour l'UE après 10 mois de suspension

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

La compagnie aérienne nationale turkmène a repris samedi ses vols à destination de l'Union européenne après une suspension de dix mois infligée par les autorités européennes pour raisons de sécurité. Un correspondant de l'AFP au Turkménistan a pu constater qu'une cinquantaine de passagers attendaient samedi à l'enregistrement avant de s'envoler pour Francfort, l'une des destinations de Turkmenistan Airlines avant sa suspension par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA).

L'AESA avait suspendu en février 2019 les autorisations de vol de Turkmenistan Airlines, sans en expliquer les raisons en détail.

L'organisation a confirmé par e-mail à l'AFP que l'interdiction de vol a été levée en octobre, après "un audit réussi de Turkmenistan Airlines à Achkhabad", la capitale de ce pays d'Asie centrale extrêmement fermé.

L'AESA a précisé avoir "vérifié que les raisons ayant mené à la suspension" de la compagnie aérienne "ont été corrigées", sans faire plus de commentaires.

La compagnie aérienne turkmène a été créée en 1992, l'année où cette ex-République soviétique a accédé à l'indépendance.

Source: Belga