Jupiler Pro League – Premier succès pour Genk sous les ordres d’Hannes Wolf au Cercle de Bruges

Jupiler Pro League - Premier succès pour Genk sous les ordres d'Hannes Wolf au Cercle de Bruges

Le Racing Genk a obtenu sa première victoire depuis l’intronisation d’Hannes Wolf au poste d’entraîneur, samedi, sur la pelouse du Cercle de Bruges (1-2) lors de la dix-huitième journée de la Jupiler Pro League de football (D1A). Les Limbourgeois (8es, 25 pts) reviennent à trois unités du sixième, Zulte-Waregem, battu 2-0 à La Gantoise (2-0) dans le même temps. Avec désormais 35 points, cette dernière grimpe au moins provisoirement à la deuxième place. Le Cercle (8 pts) reste lanterne rouge. Le début de rencontre a été marqué par la sortie prématurée, sur blessure, de deux joueurs du Cercle de Bruges: Alimani Gory (13) et Johanna Omolo (19). Les visiteurs du Racing Genk n’en avaient cure et ouvraient le score grâce à un tir dévié du Japonais Junya Ito à la 34e minute de jeu.
En seconde période, le Cercle de Bruges, mieux en place, égalisa peu de temps après l’heure de jeu via Thibo Somers (65). Genk reprit cependant l’avantage cinq minutes plus tard sur une frappe placée de Sander Berge (70).
En toute fin de rencontre, le Cercle déplorait à nouveau la sortie d’un joueur pour cause de blessure, celle de son portier Guillaume Hubert, après un contact fortuit avec son coéquipier Calvin Dekuyper (86). Les trois changements brugeois ayant déjà été effectués, c’est le milieu de terrain Godfred Donsah qui a alors terminé le match entre les perches.
Dans le même temps, La Gantoise a doublé l’Antwerp (34 pts) et le Standard de Liège (33 pts), qui se déplace à Mouscron dimanche (14h30), au classement, en l’emportant 2-0 face à Zulte-Waregem. Le score était déjà acquis au repos, grâce aux Ukrainiens Roman Bezus (2) et Roman Yaremchuk (28).

Source: Belga