F1 - Verstappen remporte le prix FIA de "l'Action de l'année", Albon et Lauda honorés

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le Néerlandais Max Verstappen a été récompensé par la Fédération internationale automobile (FIA) vendredi lors d'une soirée de gala à Paris. Le pilote de Formule 1, actif chez Red Bell, a reçu le prix FIA de l'Action de l'année" pour son dépassement sur la Ferrari du Monégasque Charles Leclerc au GP de Grande-Bretagne. Sur le tracé de Silverstone, Max Verstappen avait régalé les fans lors d'une passe d'armes mémorable avec le pilote Ferrari lors du 24e tour en course. L'audacieux pilote néerlandais, 22 ans, a remporté cette distinction pour la 4e fois de sa jeune carrière. Il avait déjà été primé pour un dépassement sur Antonio Giovinazzi à Imola (2014), sur Felipe Nasr à Spa-Francorchamps (2015) et sur Nico Rosberg à Interlagos (2016).

Le Thailandais Alexander Albon a reçu le prix de "Rookie de l'année", lui qui a terminé 8e du championnat du monde de F1 pour ses débuts. Après avoir commencé sa saison chez Toro Rosso, le pilote de 23 ans a remplacé Pierre Gasly chez Red Bull en cours d'année.

A noter également que Niki Lauda, décédé le 20 mai à l'âge de 70 ans, a été élu "Personnalité de l'année". L'Autrichien, triple champion du monde (1975, 1977, 1984), a été récompensé pour son influence majeure en F1.

Source: Belga