VIDEO. Quand un passager installe sa télé et sa PS4 dans le train

En Suisse, une passagère a filmé une scène pour le moins insolite dans un train. Un ado s'est mis à l'aise en installant un écran plat et sa console de jeux pour jouer durant son trajet.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Le trajet pour relier Zurich à Bâle en train dure à peine une heure mais qu'importe, un adolescent a voulu mettre ce temps à profit pour s'adonner à ses activités préférées : Fortnite et Netflix. Une passagère du même train a eu la surprise de voir débarquer un jeune homme avec un écran plat et une PS4 dans son sac à dos.

"Il avait l'air tout à fait à l'aise"

« J'étais assise dans le train quand, soudain, j'ai vu ce garçon installer tranquillement une télévision géante. Puis il a sorti sa PlayStation de son sac à dos et a commencé à jouer », témoigne la passagère qui a filmé cette scène insolite.

« Il avait l'air tout à fait à l'aise. Comme s'il avait fait cela toute sa vie », ajoute encore la passagère. La scène avait de quoi surprendre et elle n'a pas fait rire tout le monde. En effet, bien décidé à se mettre à l'aise comme s'il était chez lui, l'adolescent jouait avec le son et sans porter d'écouteurs.

La société de chemins de fer réagit

Relayée sur Facebook par le compte Swissmeme, la vidéo a été vue plus de 200.000 fois en quelques jours. Interrogé par des médias suisses, un porte-parole des  Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) a expliqué que tout ce qui ne dérangeait pas les autres usagers était autorisé à bord des trains. Cependant, il a précisé que de manière générale, un passager ne pouvait pas occuper plus d'une place alors qu'avec son installation, le jeune homme en occupait quatre.