A Berlin, un café installe un dispositif pour empêcher les poussettes d’entrer

Photo Twitter

A Berlin, dans le quartier de Moabit, un café a décidé de mettre en place un dispositif empêchant les poussettes de rentrer. Ce qui a provoqué une certaine colère sur les réseaux sociaux, selon Der Spiegel. 

« Le café le plus antipathique de Moabit », a ainsi tweeté l’écrivain Albrecht Selge qui a sévèrement critiqué ce restaurant après l’installation de ces deux bornes.

« Wow, des bornes devant la porte contre les poussettes et les fauteuils roulants, je pense que c’est vraiment le café de Moabit le plus antipathique », a-t-il expliqué.

Dans le Spiegel, le propriétaire s’est toutefois défendu en expliquant que, dans les très petits cafés, les poussettes suscitaient de plus en plus de réactions excessives et des dégâts sur les murs. Il a demandé pendant longtemps que les landaus restent à l’extérieur. Mais il a finalement placé ces bornes il y a deux mois.

Quant aux utilisateurs de fauteuils roulants, ils ne pouvaient de toute façon pas utiliser la porte à cause d’une marche, mais ils sont toujours en mesure de se rendre au café par une entrée latérale.