Elle organise un combat à mort entre son mari et son amant

Une mère de famille a organisé un duel à mort entre son mari et son amant, avec une issue tragique à Londres. En effet, son amant a fini par assassiner son rival lors de ce duel médiéval et le procès est donc en cours. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Asta Juskauskiene, 35 ans, était mariée à Giedruis Juskauskas, 42 ans, quand elle a commencé à fréquenter Mantas Kvedaras, pour sa part âgé de 25 ans. Les deux rivaux amoureux estimaient que la jeune femme était "la leur" et celle-ci a décidé d'organiser un combat jusqu'à la mort pour déterminer qui pourrait "l'avoir". La cour a décrit ce combat entre les deux hommes comme un duel médiéval qui s'est déroulé à Londres.

L'issue de cet affrontement est tragique, puisque l'amant de Juskauskiene a poignardé le mari à 35 reprises le 17 juin dernier. Il a immédiatement reconnu le meurtre, lui qui avait déjà été détenu en Lituanie avant de rencontrer sa dulcinée. Lorsque cette relation a débuté, le mari de Juskauskiene n'a pas voulu divorcer, ce qui a conduit à l'organisation de ce sordide duel.

Une manipulatrice notable

"Chacun à leur manière, les deux hommes estimaient qu'ils avaient un certain droit sur Asta Juskauskiene. La situation ne pouvait que dégénérer. La Cour estime que la jeune femme a été une figure manipulatrice centrale dans l'orchestration de ces événements", a déclaré le juge Hugh Davies. "Elle savait que Kvederas allait sérieusement faire usage de la violence et d'au moins grièvement blesser Giedrius. Pourtant, elle l'a encouragé et assisté."

La jeune femme aurait ensuite tenté de faire disparaître des preuves sur son téléphone avant d'être arrêtée avec son amant par la police. Elle aurait tenté de se distancer de Kvederas et des événements. "Il ne s'agit pas là d'une bagarre qui dégénère, il s'agit d'une attaque meurtrière avec un couteau, qui a entraîné la mort d'un homme", a conclu le juge. Le procès est toujours en cours mais Juskauskiene a nié les faits de conspiration en vue d'assassiner, ainsi que d'entraves du cours de la justice. le procès est toujours en cours.