Lessivée, Jain prend une pause carrière à durée indéterminée

AFP / S. Bozon

Ce mardi 3 décembre, Le Parisien a publié un dossier sur les jeunes artistes qui ressentent le besoin de faire une pause carrière malgré leur jeune exposition médiatique. La chanteuse Jain a révélé être « rincée » suite à ses deux albums et sa tournée internationale. 

Ces dernières semaines, les sorties médiatiques des jeunes artistes se multiplient et ils sont nombreux à révéler qu’ils ont besoin de se reposer et de calmer le rythme suite à une forte période d’activités. C’est notamment le cas de notre compatriote Angèle, mais aussi de Lomepal, BigFlo & Oli ou encore Jain, qui a récemment annulé neuf dates de sa tournée.

« Après quatre ans de tournée non-stop, je n’avais plus grand-chose à donner sur scène. J’étais rincée et j’ai préféré m’arrêter que faire un mauvais Bercy. En quatre ans, j’ai sorti deux albums et fait 320 concerts dans 16 pays », confie-t-elle au Parisien.

Une pause à durée indéterminée

La chanteuse déplore en fait la charge mentale importante qui ne repose, au final, que sur elle: « Ce qui fatigue le plus, c’est l’avion, le décalage horaire et le fait de faire de la promotion en France et à l’étranger. Je ne me plains pas, c’était cool mais je suis crevée. Tout repose sur moi sur scène où je suis seule et, comme j’étais lessivée, mon plaisir était moins spontané, il fallait que je fasse une pause. »

« Je vais faire une pause à durée indéterminée. Je vais prendre le temps qu’il me faudra pour faire un album, cinq ans si nécessaire… Mon troisième disque va définir si je reste ou pas dans le paysage musical. Si je me loupe, je me remets au dessin », conclut l’artiste française.