Une chatte abandonnée retrouvée avec un mot déchirant

Ph. Facebook

Lorsque les bénévoles du refuge pour animaux du comté d’Effingham ont trouvé Violet dans la rue, ils ne s’attendaient pas à tomber sur un mot aussi touchant autour de son cou. L’histoire de cette chatte abandonnée les a tellement émus qu’ils lui ont directement retrouvé une nouvelle famille. C’est la belle histoire du jour! 

Violet est une chatte siamoise qui a été trouvée dans la rue lundi dernier. Elle a rapidement été récupérée par les bénévoles du refuge pour animaux du comté d’Effingham, qui ont trouvé à son collier un petit mot déchirant, manifestement écrit de la main d’un enfant, une certaine Lacey: « Au revoir Violet, j’espère que tu trouveras une bonne famille. J’aurai voulu pouvoir te garder. Prenez bien soin d’elle. »

Ce message a beaucoup touché ces amis des animaux qui ont dans un premier temps vérifié que l’animal n’était pas pucé. Ce n’était malheureusement pas le cas et ils ont donc lancé un appel sur Facebook pour trouver une nouvelle famille à Violet.

Did you hear about the local cat that was found recently with a note from a little girl named Lacey attached to her…

Posted by Amy Eubanks Photography on Tuesday, November 19, 2019

Un coup de foudre

Pour Cindy Murray, cela a été un coup de foudre immédiat pour la chatte, mais aussi pour son histoire émouvante. Après un message à son mari, elle a donc décidé de se rendre au refuge pour faire connaissance avec l’animal de compagnie.

Frappée par le stress de Violet dans cet environnement, Cindy a alors décidé d’immédiatement emmené la chatte chez elle pour l’adopter. Dans ce cadre beaucoup plus chaleureux et familier, la chatte s’est finalement détendue. Désormais, la nouvelle maman de l’animal souhaitait raconter son histoire afin de rassurer Lacey et de lui dire que Violet a retrouvé une « bonne famille », comme elle le lui souhaitait.