Quand Elton John s’urinait dessus en plein concert à cause du cancer

AFP / A. Dennis

Le chanteur est revenu sur un épisode embarrassant de sa longue carrière : debout devant ses fans, sur la scène de Las Vegas et en pleine performance, il s’est uriné dessus.

À 72 ans, la légende est revenue sur une carrière longue de près de six décennies, au cours d’un échange intense d’une heure avec Graham Norton pour la BBC.

Elton John a notamment évoqué son cancer de la prostate et son opération. Diagnostiqué en 2017, il avait préféré se faire opérer que de subir un traitement de chimiothérapie. Résultat : comme souvent après cette opération, il ne contrôlait plus tellement sa vessie.

« Je me pissais dessus ! »

Or, deux semaines seulement après cette opération, il montait sur scène pour un concert qu’il donnait à Las Vegas. Mais qu’importe, ce n’est ni la douleur ni son incontinence qui allaient gâcher la performance du Sir.

Personne n’en a jamais rien su, mais lors de ce show de 2017, Elton John souffrait terriblement et portait une couche. « Si seulement ils savaient, se souvient-il, à ce moment-là, je me pissais dessus ! »