Le préposé au traçage de ce club belge n'avait pas le compas dans l'œil

Que s'est-il passé ce week-end sur l'un des terrains de  l'US Waltzing, à Arlon ? La photo de la ligne blanche tracée autour du terrain avant un match fait le tour du web !
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

C'est un rituel bien connu de tous les footballeurs amateurs. Avant chaque rencontre, un préposé du club est en charge de tracer les lignes blanches qui délimitent l'air du terrain de jeu. Et pour que le traçage soit net, clair et précis, c'est tout un art ! Et ne s'improvise pas traceur de ligne qui veut…

Ce week-end, le traçage d'un terrain de l'US Waltzing, dans la commune d'Arlon, a amusé de nombreux internautes. C'est l'Essentiel qui a repéré cette publication sur Facebook. On y voit une ligne blanche qui rejoint deux poteaux de corner de façon plutôt … hasardeuse. « Pas facile les lignes à Waltzing », écrit le premier internaute qui a publié cette photo.

Dans les commentaires, un utilisateur souligne que c'est sur ce terrain B du club luxembourgeois qu'a eu lieu la rencontre U16 opposant Waltzing à Givry. Et si ce traçage a fait sourire de nombreuses personnes, d'autres ont préféré souligner le travail indispensable de tous les bénévoles qui rendent ses rencontres possibles chaque week-end !