Un chien rentre de son jardin avec… un crâne humain

Parti gambader dans le jardin familial, ce chien de compagnie est rentré auprès de ses propriétaires avec une surprise macabre : une tête humaine.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

Fidèle compagnon de cette famille d'Agen (Sud-Ouest de la France), ce Golden Retriever est revenu de sa promenade avec une surprise bien lugubre pour ses maîtres, relate la Dépêche.

Alors qu'il trottinait en rentrant du jardin, ses propriétaires ont remarqué un nouveau « joujou » dans sa gueule. Quel ne fut pas leur effroi lorsqu'ils ont réalisé qu'il s'agissait d'un crâne humain !

Le couple a évidemment très vite prévenu la police.

La victime identifiée

Un dispositif de recherche a rapidement été mis en place. Les autorités ont sans difficulté retrouvé le corps, déjà en décomposition, et dont le chien avait visiblement arraché la tête pour jouer.

L'homme a été identifié et les analyses ont permis de conclure à une mort non violente, remontant à quelques semaines. Le dossier le décrit comme un quadragénaire marginalisé, à la santé fragile. L'individu serait décédé de manière naturelle sur place, là où son cadavre a été retrouvé.