Il tue trois personnes qu'il pensait être des pédophiles

Un procès un peu particulier a débuté lundi en Angleterre. Un jury devra en effet juger la santé mentale d'un homme ayant tué trois personnes âgées. Il pensait qu'elles étaient membres d'un réseau pédophile.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Un Anglais de 28 ans est actuellement jugé par la justice britannique pour avoir tué trois personnes qu'il pensait membres d'un réseau de pédophilie, comme le rapporte Metro UK. Les trois victimes, âgées de 80 et 84 ans, ont été tuées à coups de marteau en l'espace de quelques heures dans la ville d'Exeter.

Selon le procureur, l'accusé souffrait d'une maladie mentale aux moments des faits. La justice devra donc décider à quel point il était responsable de ses actes. "La question sera de déterminer si l'accusé savait à l'époque que le fait de tuer ces trois personnes âgées allait à l'encontre de la loi", a-t-il expliqué au jury qui sera chargé de délibérer sur cette affaire.

Les proches des victimes estiment de leur côté que l'accusé n'était pas "légalement fou" au moment des faits, ce qui le rendrait responsable de ses actes.