Tente de remporter 4×2 billets ICE avec la SNCB !

Marchés de Noël en Allemagne avec la SNCB

À la découverte des marchés de Noël allemands

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ! Pourquoi ne pas profiter d’un week-end pour faire une petite escapade magique dans un des nombreux marchés de Noël
d’Allemagne ? Voici une sélection de cinq marchés féeriques facilement accessibles en train.

Cologne

Il fait partie des marchés de Noël les plus populaires auprès des Belges, notamment grâce à sa proximité géographique. Il faut dire que les décors de ce marché, particulièrement travaillés, laissent rêveur. Particularité de la ville : ce n’est pas un seul marché, mais bien sept différents, qui sont disséminés un peu partout. Avec une ambiance et une identité propre à chaque endroit. Le plus grand et le plus connu de tous se situe sous l’imposante cathédrale de la ville. Plus loin, le marché de Noël de l’Aftermarkt est reconnaissable entre mille avec sa patinoire, son carrousel et son théâtre de marionnettes. Les marchés sont accessibles du 25 novembre au 23 décembre.

Aix-la-Chapelle

On se rapproche encore plus de la Belgique en prenant la direction d’Aix-la- Chapelle. Situé à moins de 100 km d’Hasselt, de Liège, ou de Huy, ce marché de Noël vous accueillera du 22 novembre au 23 décembre. Ici, le quartier situé aux alentours de l’hôtel de ville et de la cathédrale se transforme durant quatre semaines en véritable village de Noël, ce qui lui a valu de faire partie des dix marchés de Noël européens à visiter selon l’organisateur de voyages European Best Destination. Dans ce marché formé de 120 chalets en bois, tu auras l’occasion de déguster du vin chaud, du pain d’épices, ainsi que de nombreuses spécialités allemandes. Le tout dans un cadre magique agrémenté de lumières et d’une chouette ambiance musicale.

Trèves

Un peu plus bas qu’Aix-la-Chapelle se trouve Trèves. Cette jolie ville allemande est principalement connue pour sa Porta Nigra, cette porte fortifiée de l’époque romaine. Mais du 22 novembre au 22 décembre, le centre-ville vit pleinement au rythme de Noël. Un marché de Noël de 95 chalets en bois s’installe en effet dans le centre pour le plaisir de tous. Alors que les adultes peuvent partir à la recherche de nombreuses décorations de Noël et de tout un éventail de nourriture pour se sustenter, les plus jeunes, eux, assisteront à des spectacles de marionnettes, d’orchestres et de chœurs. À noter que le marché sera fermé le 24 novembre.

Nuremberg

Un peu plus loin dans les terres, le marché de Noël de Nuremberg est un des plus vieux du pays. Situé devant la belle église Notre-Dame, le marché, ouvert du 29 novembre au 24 décembre, est notamment connu pour ses saucisses traditionnelles et ses jouets. La ville a en effet une longue tradition de fabrication et de vente de jouets (elle accueille le plus important salon du jouet du monde), ce qui en fait la destination idéale si vous souhaitez acheter un cadeau.

Munich

À peine l’Oktoberfest terminée, le marché de Noël se tiendra cette année du 27 novembre au 24 décembre. Ici aussi, plusieurs marchés sont disséminés un peu partout dans la ville. Le plus connu, et le principal, est le marché se trouvant sur la place de l’hôtel de ville. De nombreux stands y sont en effet surplombés par un énorme sapin alors que de la musique de l’Avent est jouée tous les jours depuis le balcon de l’hôtel de ville.

Se rendre aux marchés

Pour se rendre sur ces marchés, le plus simple est probablement d’utiliser le train. Cela t’évitera de perdre de longues minutes en centre-ville pour trouver une éventuelle place de parking, denrée rare à l’occasion des marchés de Noël. Tu gagneras en confort pour un temps de trajet similaire, voire plus rapide à celui en voiture, grâce à de nombreuses connexions entre les trains. N’hésite donc pas à réserver facilement ton ticket en ligne via le site de la SNCB : https://sncb-international.com/.


Participe à nos autres concours sur fr.metrotime.be/win.