Les images d’un homme donnant à boire à un koala blessé font le tour du monde

Ph. Facebook

La vidéo d’un homme donnant à boire à un koala brûlé dans les incendies en Australie fait le tour du monde.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que l’Australie connaît un des pires épisodes de feux de brousse de son histoire. Une catastrophe qui touche les humains, mais également de nombreux animaux qui se retrouvent pris au piège par les flammes. Parmi les victimes, de nombreux koalas. C’est d’ailleurs un de ces derniers qui émeut la toile dans une vidéo postée par l’hôpital Koala de Port Macquarie, un centre pour le soin et la conservation des koalas sauvages.

Sur les images, on peut voir un marsupial, brûlé, qui boit à grande gorgées de l’eau donnée par un homme qui passait par là. « Il a fait ce qu’il fallait en la capturant doucement à l’aide d’une grande couverture et en nous l’amenant », explique l’organisation sur Facebook. Brûlée sur tout le corps, la femelle koala, arrivée très déshydratée, fait « maintenant partie du service 5 étoiles des grands brûlés » de l’hôpital.

Les feux en Australie ont pour l’instant tué quatre personnes, alors que plus de 300 habitations ont été détruites en une semaine.