Un mois de clichés au PhotoBrussels Festival

©Erwin Olaf, Life - For Mom, Movie Still, 2018

C’est ce vendredi que s’ouvre la 4ème édition du PhotoBrussels Festival, l’événement annuel majeur consacré à la photographie contemporaine à Bruxelles. Il aura lieu jusqu’au 21 décembre au hangar – Photography art center, mais aussi au sein d’un parcours dans la ville.

Pendant près d’un mois, ce rendez-vous va réunir tous les amateurs, acteurs, professionnels, collectionneurs de la photographie contemporaine. Le festival décline ainsi un programme d’expositions, de workshops (en collaboration avec Leica), de conférences, de visites guidées, d’un studio photo, etc., destiné à tous les publics.

C’est au ‘hangar’ qu’a lieu l’exposition majeure qui réunit cette année encore une sélection d’une vingtaine de photographes sélectionnés pour le regard qu’ils portent sur une thématique donnée qui est cette année ‘Still Life’.

« La still life (nature morte), continue encore et toujours de fasciner et d’inspirer la création photographique », expliquent les organisateurs. « Qu’elle soit de veine traditionnelle ou revisitée, qu’elle soit minimaliste ou expérimentale. »

Outre le ‘hangar’, le PhotoBrussels Festival rayonnera dans différents lieux de la capitale. Un plan de Bruxelles à la main, le public est donc invité à passer d’une exposition photographique à l’autre, dans des lieux d’art emblématiques ou moins connus.