Un bébé décède à cause du régime vegan de ses parents

Ph. Unsplash

La police a arrêté un couple accusé d’homicide involontaire envers leur enfant de 18 mois. Ce bébé est en effet décédé à cause du régime vegan de ses parents.

Deux Américains ont été arrêtés la semaine dernière suite au décès de leur enfant âgé de 18 mois. Ils sont en effet accusés de maltraitance, leur enfant ne pesant que 7,7 kilos au lieu des 11 kilos attendus à son âge. À l’autopsie, les médecins ont découvert que le bébé était déshydraté, mal nourri, et souffrait d’une maladie du foie, comme le rapporte News-Press. La mère, interrogée par la police, a expliqué que son enfant n’avait rien mangé de solide depuis une semaine, seulement du lait maternel.

Ph. Lee County Sheriff’s Office

Chez les parents, les forces de l’ordre ont également découvert deux autres enfants âgés de trois à cinq ans. Ils étaient extrêmement pâles et bien plus minces que la normale. Les parents ont expliqué que les enfants étaient principalement nourris à base de bananes, d’avocats, et de mangues, en accord avec leur régime vegan. Vu que les enfants n’allaient pas à l’école, personne n’a constaté qu’ils souffraient de malnutrition.

Devant le tribunal, les parents devront se défendre des charges d’homicide involontaire et de négligences envers un enfant souffrant de lésions corporelles graves