Berrettini quitte le Masters sur une victoire contre Thiem, déjà qualifié

Berrettini quitte le Masters sur une victoire contre Thiem, déjà qualifié

L’Italien Matteo Berrettini (ATP 8), déjà éliminé, a conclu sa première participation aux ATP Finals, le Masters masculin de tennis, par une victoire sur l’Autrichien Dominic Thiem (ATP 5) 7-6 (7-3), 6-3 jeudi, à l’O2 Arena de Londres, dans le groupe Björn Borg. Cette défaite n’a pas de conséquence pour Thiem, déjà qualifié pour les demi-finales avant cette rencontre. La partie a duré 1 heure et 17 minutes. Le premier set s’est joué au jeu décisif. Berrettini avait fait le break à 4-5, mais Thiem avait contrebreaké dans la foulée. Au tie break, l’Italien a rapidement pris le large et a empoché la première manche sur sa quatrième balle de set (7/3).

Dans le deuxième set, un seul break, pour se porter à 4-2, a suffi à Berrettini (6-3). En s’imposant, Berrettini devient le premier Italien à remporter un match de simple au Masters.

Thiems, 26 ans, et Berretini, 23 ans, sont désormais à égalité deux victoires partout dans leurs affrontements.

Vainqueur de Roger Federer (ATP 3) et de Novak Djokovic (ATP 2) dans ses deux premiers matchs, Thiem était déjà assuré de la qualification en demi-finale. Berrettini était lui déjà éliminé après deux défaites.

En soirée (21h00), Djokovic et Federer s’affronteront dans le choc de cette phase de groupes avec un ticket pour les demi-finales comme enjeu.

Source: Belga