Des parents envoient leurs enfants à l'école avec un McDo froid comme repas

Choquée par ce qu'elle voit le midi dans son école, une institutrice anglaise tire la sonnette d'alarme : « Des parents envoient parfois leurs enfants avec un Happy Meal froid comme repas ».
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Une institutrice primaire du comté de Lancashire dans le nord de l'Angleterre a décidé de témoigner pour dévoiler une triste réalité. Elle a décrit les habitudes alimentaires d'élèves de son école en expliquant que certains venaient parfois avec simplement un demi-sandwich, faute de moyens. « J'ai aussi eu des élèves qui arrivaient avec des nuggets de poulet froids et dont les parents attendaient que la cuisinière les réchauffent », raconte l'enseignante.

Un Happy Meal froid comme repas

Dans son témoignage accordé au Sun, elle va plus loin en racontant que certains élèves apportaient parfois des menus de fast-food froids dans leur boîte à tartines en guise de repas de midi. « Les parents envoient parfois leurs enfants avec un Happy Meal du McDonald's comme repas. De la même manière, vous reconnaissez les enfants qui ont très faim parce qu'ils se jettent en premier sur les fruits et le lait », explique l'institutrice qui a préféré taire son nom ainsi que le nom de l'établissement dans lequel elle travaille.

Une triste réalité

Ce témoignage illustre une triste réalité : l'extrême pauvreté dans laquelle vit une partie de la population dans le nord de l'Angleterre. Une étude publiée l'an dernier montrait que rien que dans l'East Lancashire, 44.253 enfants vivaient dans la pauvreté. Dans une ville comme Blackburn, près de 40 % des enfants vivent dans la pauvreté.