Un drone montre toute la cruauté de la chasse à courre

Les images d'un drone montrant des chiens de chasse s'en prenant à un renard ont provoqué l'indignation en Grande-Bretagne.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Le groupe West Kent Hunt Sabs, qui dénonce la pratique de la chasse, a publié sur Facebook plusieurs images montrant une chasse illégale ayant eu lieu samedi dernier dans le comté de Sussex, en Grande-Bretagne. Grâce à un drone, ils ont notamment pu filmer le moment où deux chiens se jettent sur un renard, avant que le reste de la meute ne le dévore en quelques minutes. "Ils l'ont réduit en lambeaux et décapité en seulement trois minutes. Personne n'a essayé d'intervenir pour les arrêter", déplorent les activistes. "Nous avons essayé de récupérer le corps, mais malheureusement, nous sommes arrivés après les chasseurs qui l'avaient déjà emporté".

Interviewé par le Daily Mail, un membre du groupe a expliqué être "mortifié". "Quand les chiens ont tué le renard, les chasseurs rigolaient tous. C'était une chasse illégale. Il y avait au moins 30 chiens et ils ne suivaient pas de piste. Ils ont juste tourné en rond pendant 1h30 pour que les chiens captent l'odeur du renard".

La police de la région a ouvert une enquête. "Nous avons des images de la mort du renard et de la chasse illégale qui a mené à cette mort. Je ne vois pas comment les chasseurs s'en tireront cette fois-ci", concluent les membres du groupe sur Facebook.