Peter Genyn prolonge son titre sur 200m aux Mondiaux de para-athlétisme

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Peter Genyn a prolongé son titre de champion du monde du 200m en fauteuil roulant (T51) mercredi lors des Mondiaux de para-athlétisme de Dubai. Le champion belge s'est montré le plus rapide de la finale avec un chrono de 37.90, record des championnats.

Genyn a devancé le Finlandais Toni Piispanen (38.32) et l'Algérien Mohamed Berrahal (40.70). Roger Habsch, deuxième Belge qualifié pour cette finale à six, a pris la 5e place en 42.06.

Il s'agit de la deuxième médaille dans ces championnats du monde pour Genyn. L'athlète de 42 ans, paralysé des jambes au torse, avait conquis la médaille d'argent jeudi dernier sur le 100m dont il était également tenant du titre.

Grâce au succès de Genyn, la Belgique compte désormais quatre médailles. Plus tôt dans la journée, Gitte Haenen avait remporté le bronze sur le 100m féminin (T63). Elle avait également ramené l'argent lors du concours du saut en longueur.

Engagé également ce mercredi, Mathieu Moulaert a pris la 12e place de la finale du saut en hauteur (T47) en franchissant 1m60.

Source: Belga