Sticks d'Or 2019 - Florent Van Aubel empoche son 3e Stick d'Or, le 2e consécutif

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Au nez et à la barbe de quatre des ses équipiers des Red Lions, Florent Van Aubel, alias 'le Magicien', a été sacré meilleur joueur de hockey de la saison 2018-2019, décrochant son 3e trophée du Stick d'Or de sa carrière, son 2e consécutif après ceux de 2012 et de l'an dernier, lors d'un dîner de gala, dimanche, à Genval. Florent Van Aubel, 28 ans, a devancé quatre autres champions du monde et d'Europe: le meilleur espoir mondial Arthur De Sloover, Tom Boon, Simon Gougnard, et Victor Wegnez, le nouveau chouchou du public.

Le Gantois, formé à l'Orée jusqu'à ses 17 ans avant d'être fidèle au Dragons depuis lors, totalise six titres de champions de Belgique avec son club de Brasschaat qui n'a pas réussi à aligner un 5e sacre consécutif en mai dernier, éliminé au stade des demi-finales par le futur champion du Léopold.

Son palmarès avec les Red Lions est encore plus impressionnant. Cinquième des JO de Londres en 2012, il est vice-champion olympique (Rio 2016) et d'Europe (Boom 2013 et Amsterdam 2017), et surtout depuis cette saison champion du monde, en décembre dernier en Inde, et d'Europe devant son public, fin août à Anvers.

Source: Belga