VIDEO. Installés à la terrasse d’un café, ils évitent la mort de justesse

Ils l’ont échappé belle. Alors qu’ils étaient tranquillement installés à la terrasse d’un café, deux jeunes hommes sont passés à quelques centimètres d’un incident qui aurait pu leur coûter la vie.

Les faits se sont déroulés le 2 novembre dernier à Shanghai, en Chine. Deux amis buvaient un café sur la terrasse d’un Starbucks. Cela aurait pu être leur dernier mais visiblement leur heure n’était pas encore venue.

Une fenêtre s’est détachée

Alertés par un bruit venant des étages supérieurs, les deux hommes se sont soudainement levés et écartés de la table. Une fraction de seconde plus tard, c’est une fenêtre qui est venue s’écraser à l’endroit où ils étaient assis.

La scène impressionnante a été filmée par une caméra de surveillance. L’établissement est situé au rez-de-chaussée d’un gigantesque immeuble. Un centre commercial de trois étages se trouve d’abord au-dessus du Starbucks, puis un hôtel de 30 étages. L’enquête a rapidement montré que c’est lorsqu’un employé du centre avait essayé d’ouvrir une fenêtre que celle-ci s’est décrochée et est venue s’écraser sur la terrasse.

« Nous sommes terrifiés, psychologiquement marqués »

Conscients du fait que l’issue de cet incident aurait pu être tragique, les deux clients ne comptent pas en rester là. « Nous avons frôlé la mort. Nous sommes terrifiés, psychologiquement marqués », ont-ils déclarés dans les médias locaux. Ils vont porter plainte contre Starbucks et contre le centre commercial.