Un éléphant écrase une voiture dans un parc national thaïlandais

Capture Youtube

Un éléphant a été filmé dans le parc national de Khao Yai en train d’écraser une voiture.

La vidéo, impressionnante, a été tournée dans le parc national de Khao Yai se trouvant au centre de l’Indonésie. Sur les images, on peut voir un éléphant et une voiture au milieu de la route. L’animal, visiblement intrigué par le véhicule, tourne d’abord autour de celui-ci avant de s’étaler dessus de tout son long. Après quelques secondes, le conducteur du véhicule, endommagé, finira par démarrer en trombe pour échapper au pachyderme.

Si les images d’éléphants s’approchant de voitures dans ce parc ne sont pas rares, il est moins commun de voir les animaux écraser des véhicules. Pour éviter ce genre d’incidents, le parc a pourtant des règles assez strictes en la matière.

Comme le rapporte le Bangkok Post, il est conseillé aux touristes de la région de s’arrêter à au moins 30 mètres des éléphants et de garder son moteur allumé. Tout en n’hésitant pas à faire demi-tour si un pachyderme semble venir dans votre direction. « N’arrêtez pas votre véhicule pour prendre des photos où vous vous mettrez en danger », prévient notamment le parc.