Il tombe dans un tunnel de lave situé sous sa propriété et décède

Un homme a eu la malchance de tomber dans un tunnel de lave situé sous sa propriété alors qu'il était en train de couper des branches.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Un homme a été retrouvé mort lundi à Hilo, une ville située à Hawaï, après avoir fait une chute de près de sept mètres dans un tunnel de lave situé sous sa propriété, rapportait mercredi la police de la région. "Il serait tombé à travers une zone moins solide du sol dans un tunnel de lave. Les pompiers qui l'ont découvert sont descendus en rappel dans le tunnel pour extraire la victime", détaille la police.

D'après les médias américains, l'homme était en train de couper des branches lorsqu'il est tombé à travers le sol meuble. Une autopsie a révélé que la victime était bien décédée à cause de sa chute.

Les tunnels de lave sont des grottes souterraines formées par les coulées volcaniques. Une fois que la lave est totalement écoulée, elle laisse derrière elle des cavités plus ou moins grosses en forme de galeries. Plusieurs de ces tunnels peuvent être visités dans le monde, que ce soit à Hawaï, à la Réunion, voire même en Haute-Loire.