Des jeunes s’en prennent à des SDF avec des feux d’artifice

Ph. Unsplash

Violences physiques, insultes… Sarah McGloin, une habitante de Caerphilly, au Pays de Galles, n’en peut plus. Cela fait en effet plusieurs jours que cette SDF est la cible d’attaques et d’injures de jeunes, comme le rapporte le Wales Online.

Dernier incident en date? Des feux d’artifice allumés dans la direction de la tente dans laquelle elle dort avec son ami Ricky. « Ils ne se rendent pas compte qu’ils auraient pu nous brûler vivant, et je ne pouvais pas sortir de la tente sinon je me prenais les feux d’artifice dans la figure », détaille-t-elle. La veille, Sarah McGloin affirme avoir été assommée à coups de brique.

Au courant de la situation, la police a proposé un logement temporaire à Mme McGloin, qui ne veut cependant pas abandonner son ami. « On n’est même pas en sécurité dans sa ville. C’est ici que j’ai grandi, que j’ai été élevée et je ne suis même pas en sécurité. Ce n’est pas juste », déplore-t-elle.

Andrew Clarke, un homme qui travaille dans une association aidant les sans-abri, a qualifié l’attaque d’ « épouvantable » et d’ « odieuse ». « La seule raison pour laquelle la tente n’a pas pris feu, c’est parce qu’il pleuvait. C’est ce qui a sauvé leur vie ». Avant de conclure. « On les entend rire en fond et ils filment la scène. Pour moi, c’est un reflet de notre société. Les gens doivent savoir que certaines personnes en attaquent d’autres qui n’ont rien ».