Voici comment cette femme réussit à faire parler son chien

Ph. hunger4words / Instagram

Beaucoup de maîtres et maîtresses de chiens aimeraient parfois que leur animal de compagnie puisse parler. Christina Hunger, orthophoniste et spécialiste du langage, a trouvé le moyen de faire parler sa chienne Stella.

Basée à San Diego, en Californie, Christina Hunger est orthophoniste. Elle estime que tout le monde mérite de pouvoir parler, y compris les chiens. Elle a donc mis à profit son expertise en matière de langage pour apprendre à parler à sa chienne, Stella.

Un tapis magique

Cela ne s’est pas fait du jour au lendemain et cela lui a demandé beaucoup de temps, d’entraînements et d’exercices. Christina a d’abord créé une sorte de tapis sur lequel sont fixés des dizaines de « buzzers ». Chacun d’entre eux correspond à un mot qui est prononcé lorsque le chien appuie dessus. La jeune femme a ensuite dû apprendre à Stella à se déplacer sur ce tapis sans appuyer sur tous les boutons et à appuyer avec sa patte sur le bouton souhaité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christina Hunger, MA, CCC-SLP (@hunger4words) le

Des conversations avec son chien ?

Rapidement, la chienne a appris à reconnaître et à utiliser le bouton « Manger ». Christina s’est ensuite demandée si elle pouvait aller plus loin et si Stella serait un jour capable de répondre à des questions ou de participer à une conversation. Au fil des jours et des semaines, la chienne âgée d’un peu plus d’un an n’a cessé de la surprendre.

Le chien connaît 29 mots

Elle connait actuellement 29 mots. Non seulement, elle peut exprimer son souhait de manger ou d’aller promener mais elle est aussi capable de faire des associations de mots. Ainsi quand Jake, le fiancé de Christina, est absent, la chienne est capable d’aller appuyer sur les boutons « want » (veux), « Jake » et « come » (vienne). Un peu plus tard, lorsque Jake est arrivé à la maison, la chienne est allée appuyer sur le bouton « Happy » (joyeux).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christina Hunger, MA, CCC-SLP (@hunger4words) le

À l’heure actuelle, Stella est capable de faire des « phrases » de cinq mots. Christina partage les progrès et les prouesses de sa chienne sur son blog et aux 150.000 personnes qui la suivent sur Instagram.

Today while Stella and I were playing, she started losing interest, stopped chasing her toy, walked to her device, and…

Posted by Hunger for Words on Wednesday, October 2, 2019