Un ancien candidat de Koh-Lanta décède suite à une rupture d’anévrisme

Ph. Twitter

Jean-Claude, un candidat qui avait participé à l’émission Koh-Lanta en 2006, est décédé suite à une rupture d’anévrisme à l’âge de 74 ans. C’est la société de production du jeu d’aventure de TF1, ALP, qui a annoncé la triste nouvelle. 

En 2006, Jean-Claude faisait partie des candidats ayant participé à la sixième saison de Koh-Lanta, au Vanuatu. Cet ancien magasinier lorrain, alors âgé de 61 ans, avait marqué ses camarades de par sa sympathie et son courage. Il avait dû quitter l’aventure après 18 jours, lorsqu’une plaie infectée à la main l’avait contraint à l’abandon.

C’est dans un premier temps son ancienne camarade d’aventure, Catherine Brun, qui lui a rendu hommage sur Twitter: « Un homme adorable, vaillant, plein de gentillesse qui avait été un compagnon bien agréable. Qu’il repose en paix », a posté cette Marseillaise.

De nombreuses réactions 

La société de production ALP a alors rendu l’information officielle, expliquant: « Triste nouvelle dans la famille Koh-Lanta, nous venons d’apprendre la disparition de Jean-Claude, aventurier de 2006 au Vanuatu, le 27 octobre dernier. Nous présentons nos sincères condoléances à ses proches. »

Denis Brogniart, présentateur emblématique de l’émission, a également réagi: « Les amis, très triste d’apprendre le décès de Jean Claude, aventurier de #kohlanta en 2006 au Vanuatu. Pensées pour ses proches et tous les aventuriers qui ont eu la chance de le côtoyer. »

Dans une publication Facebook, un proche de l’ancien candidat en a dit plus sur les raisons de ce décès. En effet, Jean-Claude luttait depuis deux ans contre un cancer de la prostate. Il avait vaincu cette maladie mais a finalement succomber ce 27 octobre après une rupture d’anévrisme fatale. Sous la publication de son ami, la femme de l’ancien candidat a réagi: « Je suis très touchée. Je ne sais rien de ce qui va suivre. Mais c’est vrai que ça nous laisse totalement démunis, à tous les niveaux. Sans la foi, il serait inutile d’insister. »

Mon ami et patient et camarade de lutte Jean Claude est mort. Ancien participant de Koh Lanta, il a aussi participé à un…

Posted by Frederic Maucherat on Monday, November 4, 2019