Elle meurt étranglée par son rendez-vous Tinder

Une backpackeuse britannique a été tuée par son rendez-vous Tinder durant une partie de jambes en l'air. Le suspect a ensuite tout fait pour dissimuler le corps de sa victime, mais a tout de même estimé qu'il s'agissait d'une mort accidentelle. Les avocats estiment qu'il s'agit d'un meurtre. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Grace Millane est morte étranglée en décembre 2018 durant ce qui ressemble à une séance de sexe particulièrement violente. Cette Britannique voyageait en Nouvelle-Zélande avec son sac à dos et se situait alors au niveau d'Auckland.  Le suspect de 27 ans, dont l'identité n'a pas été révélée, estime qu'il s'agissait là d'une mort accidentelle résultant d'actes sexuels qu'ils souhaitaient tous les deux.

Pourtant, après cet incident tragique, le jeune homme aurait passé une heure à chercher comment se débarrasser d'un corps, avant de regarder du porno hardcore sur son téléphone et prendre une série de photos. Le lendemain, il a acheté une valise et a placé le corps dedans, avant de l'enterrer dans un bois.

"Il a ensuite calmement, froidement et méthodiquement" effacer toutes les traces de sang sur son tapis, a expliqué le procureur. Dans le même temps, il aurait même arrangé un autre rendez-vous Tinder, qu'il aurait rencontré le même jour que ce tragique incident.

Une version floue

La défense a justifié cette mort comme étant un accident et pas un meurtre. "C'était un acte destiné à augmenter le plaisir sexuel qui a mal tourné, causant la mort de celle-ci. Ils étaient tous les deux consentants et ont tenté quelque chose", a estimé Ian Brookie.

Le suspect aurait menti à plusieurs reprises et changé son histoire en étant confronté à des images de vidéosurveillance. Il a toutefois livré un témoignage détaillé de ce rapport sexuel, estimant que Grace avait pris les devants. Le procès est toujours en cours.