Il meurt en tentant de relever un défi lancé par son ami

Un pari entre amis a viré au drame en Inde. Un homme qui tentait de manger 50 œufs est décédé après avoir ingurgité le 42e.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Un homme de 42 ans est décédé ce lundi dans l'état d'Uttar Pradesh, au nord de l'Inde. Selon la police, l'homme fréquentait un marché avec un ami lorsque ce dernier lui a lancé un défi : s'il arrivait à manger 50 œufs, il lui offrirait 2.000 roupies, soit environ 25 €.

Joueur, l'homme a décidé de relevé le défi lancé par son ami et le duo a donc acheté 50 œufs durs à un vendeur. La parieur était en passe de réussir le défi. Il avait déjà ingurgité 41 œufs mais lorsqu'il a inséré le 42e œuf dans sa bouche, il a perdu connaissance.

Ph. Pixabay

Un défi mortel popularisé par Hollywood

Il a été transféré d'urgence à l'hôpital mais les docteurs n'ont pas réussi à le sauver et il est décédé quelques heures plus tard. Une enquête a été ouverte par les autorités locales.

Ce n'est pas la première fois que ce défi, popularisé par le film « Luke la main froide » avec Paul Newman sorti en 1967, cause la mort. En 2013, une Britannique de 54 ans était décédée en s'étouffant avec œuf dans le cadre d'un concours organisé dans un pub en marge de la fête de Pâques.