Ce chien errant est en réalité un dingo, et son compte Instagram va vous faire craquer

Ph. Instagram

Un petit chiot, découvert par hasard par un couple d’Australiens, est en réalité un dingo pure race. Recueilli dans un sanctuaire, il fait désormais fondre la toile avec son compte Instagram.    

Attiré par un gémissement qui venait du fond de leur jardin, un couple d’Australiens s’est retrouvé nez à nez avec un adorable petit chiot, qu’ils croyaient perdu. Quand ils ont compris que personne n’était à la recherche du pauvre animal, ils ont réalisé qu’il ne s’agissait pas d’un chien comme les autres…

En l’emmenant à la clinique vétérinaire la plus proche, ils ont découvert qu’il s’agissait en réalité d’un dingo, un chien sauvage d’Australie presque disparu. Celui-ci n’a même pas un an. Il fut baptisé Wandi, indique CNN.

AFP / W. West

Rare découverte

Lyn Watson, directrice de la Fondation australienne des dingos, souligne qu’il est extrêmement rare de trouver des Dingo 100% pure race. Ainsi, Wandi jouera un rôle important dans le programme de reproduction du sanctuaire, dans l’objectif de préserver cette espèce considérée comme menacée.

En effet, originaires d’Australie, les Dingos ont vu leur population décroître drastiquement en raison de la destruction de leur habitat et de la chasse.

 

Star sur Instagram

La vétérinaire qui en prit soin à la clinique avait remarqué des éraflures sur la nuque de Wandi. D’après elle, un rapace l’aurait emporté loin de sa famille, pour en faire son repas. « Il était soulagé et heureux d’être recueilli », assure la vétérinaire. « Il est tellement mignon ! »

Des milliers d’internautes sont d’ailleurs tombés sous le charme de Wandi, qui a désormais son propre compte Instagram. Voyez plutôt.