Ce café sert exclusivement de la nourriture destinée à la poubelle

C'est une idée plutôt originale qu'a eu le Nourish Cafe, un petit établissement situé à Chichester, une ville dans le sud de l'Angleterre. Ce restaurant végétarien et vegan, qui a ouvert il y a quelques jours, n'utilise en effet que de la nourriture destinée à la poubelle.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Tout est parti d'un projet d'UK Harvest, une association qui collecte la nourriture que les supermarchés vont jeter pour la redistribuer gratuitement à des associations. "Nous pensions depuis un petit temps que nous pourrions ouvrir un restaurant", explique Stacey Cullen, directrice des opérations de l'association à Metro UK. "De cette manière, nous générons un revenu qui est reversé intégralement à des œuvres de charité afin de fournir encore plus de nourriture aux gens".

7,69 tonnes par semaine

La plupart de la nourriture utilisée allait être jetée par les supermarchés car elle approchait de sa date de péremption. L'entreprise collecte également des aliments qui n'ont pas été utilisés lors d'événements d'entreprises. Ce qui fait que le menu est susceptible de changer tous les jours.

L'établissement permet aussi d'acheter à emporter, avec une réduction de 50% si le client amène son contenant. L'association UK Harvest se targue, elle, de "sauver" 7,69 tonnes d'aliments par semaine.