Âgée de 82 ans, elle fauche mortellement sa meilleure amie dans un accident de parking

Unsplash / Photo d'illustration

L’incident s’est déroulé à Gosforth, au nord de l’Angleterre. Une femme âgée de 82 ans a mortellement fauché sa meilleure amie, qu’elle connaissait depuis toujours. Une mauvaise manœuvre dans un parking est à l’origine de l’accident. 

Le 18 septembre 2018, Patricia Tulip déposait sa meilleure amie dans un parking, quand elle a perdu le contrôle de sa voiture. Alors qu’elle voulait stopper la voiture automatique, elle a laissé la marche arrière enclenchée. Le frein à main n’étant pas mis, la voiture a reculé et a fauché son amie de longue date. A la place du frein à main, elle a appuyé sur l’accélérateur, fauchant mortellement Joyce Nainby, du même âge, tandis que la porte était encore ouverte.

L’intervention des secours n’a pas suffi pour ramener cette femme à la vie et le procès de cet incident a lieu actuellement au Royaume-Uni. Les enquêteurs ont partagé le témoignage traumatisé de la conductrice, qui éprouve un sentiment de culpabilité et d’horreur. Elle a plaidé coupable et a confirmé être à l’origine du décès de son amie. Depuis l’accident, elle a remis son permis de conduire aux autorités. Son jugement est attendu pour le 3 décembre.