Il pense tirer sur un cambrioleur, c’était son fils

AFP / D. Ramalho

Un officier de police américain a tiré sur son fils, en pensant qu’il s’agissait d’un intrus qui s’apprêtait à s’introduire chez lui. Heureusement, le jeune homme a survécu à ses blessures.

À DeSoto, une petite ville du sud de Dallas (Texas), un officier de police a tiré sur un homme qu’il prenait pour un intrus qui tentait de s’introduire dans son domicile. En réalité, il s’agissait de son fils, blessé par balle.

Les faits se sont déroulés ce samedi soir et l’homme n’était alors pas en service, rapporte CNN. Il a lui-même appelé la police locale pour signaler le coup de feu.

« Une situation surprenante »

Le jeune homme a été blessé à l’avant-bras droit et saignait à l’arrivée des policiers. Ses blessures n’étaient pas mortelles, assure la police dans un communiqué. Il a immédiatement été emmené à l’hôpital.

« C’était une situation surprenante. C’était un accident », a déclaré Pete Schulte, le porte-parole de la police de DeSoto, à CNN. « Heureusement, cela n’a pas abouti à des blessures graves ou à un décès ».

Aucune plainte n’a été déposée, ajoute Pete Schulte, précisant que la police n’a dû procéder à aucune arrestation dans ce dossier. Il a toutefois assuré que cette affaire serait traitée comme n’importe quel autre dossier, même si des accusations devaient être portées ultérieurement.